Comité consultatif de professionnels de la santé
Ce comité, régi en vertu d’un règlement découlant de la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local, jouera un rôle crucial comme voix collective des professionnels de la santé à un moment où le système des soins de santé fait face à de grands défis. Les membres ont été choisis à partir d’un bassin de plus 90 candidats et ils représentent différentes professions reliées à la santé, différents secteurs de la santé et zones géographiques de notre région. On s’attend à ce que chaque membre du comité agisse de façon à représenter la région dans son ensemble, tout en fournissant des conseils stratégiques pour appuyer le travail du RLISS de Champlain.
Les membres fondateurs sont nommés pour un mandat initial de trois ans qui peut être renouvelé pour un
terme supplémentaire de deux ans.
Horaire des réunions
Termes de référence
Questions et réponses
(Ces documents mentionnés sont seulement disponsible en anglais)
Vous trouverez ci-dessous une liste des membres du CCPS :
Michael E. Bourke, Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario, directeur médical, Unité des soins intensifs en chirurgie cardiaque, Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, Ottawa.
Merry N. Cardinal, Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario, Coordinatrice de Programme, Services de la Santé, Centre de santé communautaire de Somerset West, Ottawa.
Dorian Deshauer, Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario, Rédacteur médical associé, CMAJ; Psychiatre, Services de santé Royal Ottawa; Professeur adjoint, Université d’Ottawa, Ottawa.
Suzanne Filion, Ordre des psychologues de l’Ontario, Gestionnaire et superviseure clinique, Centre Royal-Comtois, Hôpital Général de Hawkesbury & District, Hawkesbury.
Merrilee Fullerton, Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario, médecin de famille, Ottawa.
Gaétane G. Gagnon, Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario, Travailleuse sociale intervenante en santé mentale, Centre de santé communautaire de l’Estrie, Bourget.
Cynthia Hitsman, Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario, directrice de la Nutrition et gestion des maladies chroniques, Bureau national de VON Canada, Ottawa.
Solange Lamont, Ordre des diététistes de l’Ontario, chef de la pratique professionnelle, Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, Ottawa.
Geoffrey M. Lewis, Ordre des pharmaciens de l’Ontario, pharmacien clinicien en chef, Campus Civic, L’Hôpital d’Ottawa, Ottawa.
Katie Plaunt, Ordre des audiologistes et des orthophonistes de l’Ontario, Programme préscolaire de rééducation de la parole et du langage, Centre d’accès aux soins communautaires de Champlain, comté de Renfrew, Pembroke.
Parisa Rezaiefar, Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario, médecin de famille aux Services de santé et services communautaires Pinecrest-Queensway, urgentologue à l’Hôpital Memorial de Carleton Place et du district, médecin d’urgence en pédiatrie au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, Ottawa.
Ginette L. Rodger, Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario, vice-présidente de la Pratique professionnelle et chef de direction des soins infirmiers, L’Hôpital d’Ottawa, Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, Ottawa.
Jacqueline Sara Levy, Ordre des physiothérapeutes de l’Ontario, Action Potential Rehabilitation (pratique privée communautaire), Ottawa.
Margaret Tansey, Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario, vice-présidente de la Pratique professionnelle/chef de la Pratique des soins infirmiers, Services de santé Royal Ottawa.
Nomination des membres du CCPS Version pdf
Dans la photo :
Rangée arrière: Geoffrey Lewis, Dorian Deshauer, Rob Cushman, Michael Bourke
Rangée du milieu: Chantale LeClerc, Margaret Tansey
Rangée avant: Gaétane Gagnon, Jacqueline Sara Levy, Solange Lamont, Merry Cardinal, Suzanne Filion
Absent de la photo: Cynthia Hitsman, Merrilee Fullerton, Ginette Rodger, Katie Plaunt, Parisa Rezaifar