Mises à jour de Santé Ontario

Les changements protègeront l’accès ininterrompu des patients aux soins 

  • Le 13 novembre 2019 - L’Ontario passe à l’étape suivante de son plan visant à mieux intégrer le système de soins de santé de la province pour mettre fin aux soins de santé de couloir.

Pour ce faire, nous nous alignons avec deux autres régions de l’Est de l’Ontario pour pouvoir collaborer plus étroitement afin de continuer à répondre aux besoins de soins de santé tout en aidant les patients à obtenir les soins dont ils ont besoin à l’échelle locale, régionale ou provinciale.

Vous continuerez d’avoir accès aux soins dont vous avez besoin et aux fournisseurs de soins de santé avec lesquels vous avez noué des liens.

Les soins à domicile se poursuivent comme avant, et aucun changement n’est apporté aux placements en foyers de soins de longue durée.

Nos services aux patients et personnes-ressources demeureront inchangés jusqu’à indication contraire.


Plus de renseignements

  • Vous pouvez toujours joindre nos services de soins à domicile et en milieu communautaire au 310-2222 (sans indicatif regional) ou sans frais: 1 800-538-0520.
  • Pour de plus amples renseignements sur la façon dont l’Ontario améliore le système de soins de santé, visitez ontario.ca/connectedcare ou appelez la ligne INFO-santé de Service Ontario au 1 866 532-3161 (ATC 1 800 387-5559).
  • Journalistes : pour toutes les initiatives provinciales, y compris les changements en cours, la transformation du système de santé, le plan du ministère en matière de soins de santé, le budget et la planification de la transition, veuillez contacter les Ministères de la Santé et des Soins de Longue durée : Contacts médias - sans frais : 1 888 414-4774 ou media.moh@ontario.ca.