Temps d’attente et sites d’imagerie par résonance magnétique

Cette page vise à faciliter l'accès des fournisseurs de soins de santé à de l’information sur les examens d’imagerie par résonance magnétique (IRM) dans la région de Champlain, et plus précisément à les aider à diriger leurs patients vers le site d'IRM qui a les moins longs temps d'attente.

Objectif du RLISS de Champlain concernant les services d’IRM dans la région : 90 p. cent des gens subissent un examen d'IRM dans les délais indiqués ci-dessous à compter du moment où le médecin prescrit l’examen.

  • Urgent : 2 jours
  • Semi-urgent : de 2 à 10 jours 
  • Non urgent : 28 jours

Si vous êtes un particulier qui cherche à obtenir des services d'IRM, vous devez consulter votre médecin de famille ou l'infirmière praticienne qui vous suit. À noter que le RLISS ne peut pas fixer de rendez-vous pour les examens d'IRM. Ceux-ci sont obtenus dans le cadre d’une demande de consultation du médecin de famille de la personne concernée ou de l'infirmière praticienne qui la suit.

Si vous êtes un fournisseur de soins de santé désireux de poser des questions sur ces données, veuillez communiquer avec Bruce Libman, Épidémiologiste du RLISS de Champlain (bruce.libman@lhins.on.ca, ou 613 747-3211).

Sites d'IRM


Voir les sites d'IRM de la région du RLISS de Champlain dans une carte plus grande.


Temps d’attente d'IRM, par site

cliquez ici s'il vous plait

Temps d’attente

Ces données excluent les cas des patients hospitalisés et ceux dans les services d'urgence. Elles comprennent les cas urgents, semi urgents et non urgents.

Plus de détails se trouvent sur le site Web du Ministère.