Fournisseurs de services de santé

Nous travaillons avec environ 125 fournisseurs de services de santé et nous leur accordons un financement afin d’offrir près de 240 programmes de santé dans des hôpitaux, des centres de santé communautaire, des services de soutien communautaire (tels que La Popote roulante), des fournisseurs de services de santé mentale et de lutte contre les dépendances, et des foyers de soins de longue durée.

Ententes de responsabilisation

La Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local exige que les RLISS concluent une entente de responsabilisation en matière de services avec chacun des fournisseurs de services de santé qu’ils financent. Ces ententes constituent la base du cadre pluriannuel de planification et de financement de chacun des fournisseurs de services de santé financés par le RLISS.

Cliquez ci-dessous pour trouver les organismes que nous finançons, les ententes que nous avons conclues avec eux et d'autres informations utiles.

Pour plus de renseignements sur les services de santé locaux, veuillez consulter le site Web lignesantéChamplain.


Plus amples renseignements

  • Consultez le site LignesantéChamplain.ca pour accéder en ligne aux informations et aux services de soins de santé, ou appelez le service téléphonique de recommandation au 310-2222 (sans indicatif régional).


Organismes financés par le RLISS

Saviez-vous que le RLISS finance deux types d’organismes fournisseurs de services de santé?

Fournisseurs de services de santé : S’entendent des fournisseurs de programmes et de services de santé offerts dans les hôpitaux, des organismes de services communautaires de soutien, des organismes de services de santé mentale et de lutte contre les dépendances, des centres de santé communautaire et des foyers de soins de longue durée.

Organismes fournisseurs de services : On les appelle souvent des fournisseurs de services à contrat. Au nom du RLISS, ces organismes fournissent des services de soins à domicile et en milieu communautaire afin d’aider les gens à vivre de façon aussi indépendante que possible dans la communauté. Ces services peuvent comprendre ce qui suit : soins infirmiers, soins personnels (prendre un bain, s’habiller, etc.), physiothérapie, ergothérapie, et plus encore.